Prodecap

PRODECAP, la solution décapage sur tous supports

Notre métier

PRODECAP est née d’un constat : la phase préliminaire de décapage est essentielle pour obtenir une finition de qualité lors de travaux de restauration.
Notre approche, basée sur une expérience de plus de 10 années dans la rénovation immobilière ainsi que dans la restauration de meubles ou d’objets de décoration, s’est orientée vers un équipement permettant de garantir un résultat de la meilleure qualité possible tout en respectant le matériau initial. Il s’agit de l’aérogommeuse.

Dérivée de son cousin le sablage, l’aérogommage consiste à retirer d’un support la ou les couches de finition en surface, afin de retrouver au maximum sa nature originelle.

Les différences essentielles résident dans l’utilisation de différents abrasifs tous écologiques (une vingtaine à disposition) et la possibilité de régler finement la machine tant en débit qu’en pression (basse pression à moins de 2 bars jusqu’à 8 bars).


LES AVANTAGES

  • Polyvalence car nous décapons sur tous les supports : verre, métal, bois, pierre etc ….
  • Environnemental car l’ensemble des abrasifs utilisés sont d’origine minérale, neutre chimiquement et stables.
  • Economique, c’est un procédé permettant de traiter des petites ou grandes pièces avec une machine suffisamment performante.
  • Efficace, c’est un procédé qui redonne vie à la matière en redonnant son aspect authentique aux objets que vous nous confiez.